vendredi 21 septembre 2012

"LES CHEMINS DE L'ENFANCE"


Un retour aux sources été 2012 sur un coin de plage de la région Lorientaise m'a replongé pas mal d'années en arrière. J'ai gardé un souvenir très particulier de cet ancien camping sauvage. Mes parents m'y ont amené la première fois, je n'avais que quelques jours. Un cercle de campeurs composé de familles et d'amis, s'y retrouvait tous les ans. Un esprit aux parfums des années 70 où l'on savait faire la fête avec bien peu de choses et où la convivialité mettait en valeur tous les sentiments humains. J'ai grandi entre ces gens formidables et la plage à 50m. Les plus belles années de ma vie! L'émotion qui m'a submergé ce mois d'août lorsque je me suis rendu sur ce qu'il en reste (proche du centre nautique de Kerguélen entre Larmor-plage et Kerroch'), cette émotion fut si prenante qu'une chanson en est sortie. Je vous invite à l'entendre avec quelques photos personnelles de cette époque.
Et vivent les vacances!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire